Y'a-t-il parmi vous des personnes qui ont arpenté le Japon avec un soupçon de shibari ? Je prépare tranquillement mon voyage en y incluant, bien sûr des pauses shibaris. Pour le moment je n'ai que 2 malheureuses adresses (qui sont "safe, promis !" d'après mes sources. Je vous le dirais à mon retour. Si je reviens !) sur Tokyo, donc si vous avez des lieux qui vous viennent en tête n'importe où au Japon, n'hésitez pas à en faire part à toutes et tous. Au cas où vous tombez sur le livre "L'imaginaire érotique au Japon" d'Agnès Giard, sachez qu'il n'y a pas d'adresses dedans: juste de quoi satisfaire votre culture sur l'univers sexuel de ce pays. Et au passage de quoi satisfaire une partie de notre passion.
Autre chose, si vous habitez en région PACA et que vous aimeriez aussi avoir votre Place des Cordes comme à Paris, et bien je cherche des volontaires pour monter une association. Le terme est un peu gros, mais j'en ai marre de n'avoir aucun point fixe et de jongler dans différents lieux de la région. Pourtant c'est en bougeant que j'ai pu faire mes maigres rencontres, mais très amicales. Même si je pense qu'il y a 95% de chance que cette place des cordes PACA ne se fasse jamais, faut bien essayer.
Je profite de mon passage éclair pour remercier la poignée de personnes que j'ai rencontré. Et je remercie tout le monde sur ce forum même si je ne viens pas souvent, même si je ne connais vraiment personnes et que les avis divergent sur bon nombre de points. Voilà c'était ma séquence léchage de cul. Mais il me reste à remercier surtout le fondateur de ce forum. C'était le dernier coup de

Passez une bonne fin d'année et un bon début de la suivante.
Et appliquez à la lettre le message de la sécurité routière : Quand on tient à quelqu'un, on le retient . Cordes, rubans adhésif, sangles,... tout est bon !