En espérant qu'elle vous plaise

Partie 1: Une journée qui tourne mal
Dans un café confortable et animé de la ville, Dounia et Laetitia, deux actrices accomplies, se sont retrouvées pour discuter de leurs projets récents.
Dounia : (en sirotant son café) Ah, c'est tellement agréable de sortir un peu du rythme effréné du tournage et de prendre le temps de discuter avec une amie !
Laetitia : (avec un sourire chaleureux) Absolument ! Je suis ravie que nous ayons réussi à trouver un moment pour nous rencontrer. Comment s'est passé ton dernier projet, Dounia ?
Dounia : (enthousiaste) Oh, tu sais, c'était incroyable ! J'ai travaillé sur un film indépendant qui avait un scénario vraiment puissant. Mon personnage était si complexe et nuancé, c'était un défi fantastique à relever.
Laetitia : (intéressée) Ça sonne formidable ! Je n'aurais pas pu espérer mieux pour toi. Et ce rôle au théâtre dont tu m'as parlé la dernière fois ?
Dounia : (en souriant) Oh, oui, le théâtre reste ma première passion ! J'ai joué dans une pièce classique cette fois-ci, une tragédie grecque. L'expérience sur scène est tout simplement inégalable, tu sais.
Laetitia : (avec admiration) Tu es une actrice incroyable, Dounia. Je t'envie vraiment d'avoir pu jouer dans des projets si variés. Pour ma part, je suis en train de préparer un rôle dans une série télévisée. C'est un personnage complexe aussi, mais d'une manière différente.
Dounia : (curieuse) Raconte-moi tout ! Quel est le pitch de la série ?
Laetitia : (enthousiaste) La série s'appelle "Mystères Urbains". C'est un thriller psychologique qui se déroule dans un quartier mystérieux. Je joue le rôle d'une détective privée qui essaie de résoudre une série de crimes étranges et non résolus.
Dounia : (impressionnée) Oh, ça a l'air si captivant ! Et ce personnage de détective va mettre à l'épreuve toutes tes compétences d'actrice. Tu vas briller, j'en suis sûre !
Laetitia : (reconnaissante) Merci, Dounia ! C'est encourageant d'entendre ça venant de toi. Et toi, as-tu des projets futurs intéressants ?
Dounia : (pensive) Eh bien, j'ai quelques auditions pour de nouveaux films en vue. Rien de concret pour l'instant, mais je reste optimiste. C'est la vie d'actrice, tu sais, parfois on doit attendre le bon projet qui résonnera vraiment avec nous.
Laetitia : (compatissante) Tu as tout à fait raison. Il faut de la patience et de la persévérance dans ce métier. Mais je suis certaine que de belles opportunités t'attendent à l'avenir.
Dounia : (sourit) Merci, Laetitia. Et je te souhaite également beaucoup de succès avec "Mystères Urbains". Je vais suivre la série de près !
Laetitia : (avec un clin d'œil) Merci ! On se soutient mutuellement, c'est ce que j'aime dans notre cercle d'acteurs. On comprend les hauts et les bas de cette carrière.
La conversation entre les deux femmes actrices s'est poursuivie pendant des heures, mêlant rires, anecdotes de plateau et partage de conseils professionnels. Une amitié solide et une passion commune les unissaient dans ce monde palpitant du cinéma et du théâtre.
Quelques jours plus tard, Laetitia a organisé une soirée spéciale pour célébrer les succès et les projets de Dounia. Elles se retrouvent dans un restaurant chic et cosy, réservant une table dans un coin tranquille pour pouvoir discuter en toute intimité.
Laetitia : (en accueillant chaleureusement Dounia) Bienvenue, ma chère amie ! Je suis si contente que tu aies pu venir ce soir.
Dounia : (sourit) Merci de m'avoir invitée, Laetitia. C'est adorable de ta part d'organiser cette soirée pour moi. Et félicitations encore pour ton rôle dans "Mystères Urbains" ! J'ai vu les premières critiques, et elles sont excellentes !
Laetitia : (ravie) Merci, merci ! Cela signifie beaucoup venant de toi. Mais ce soir, c'est toi qui est à l'honneur. Raconte-moi tout sur tes projets récents et futurs.
Dounia : (enthousiaste) Eh bien, tu te souviens de cette audition pour un film historique ? J'ai eu le rôle principal ! Je serai une femme pionnière du 19e siècle, luttant pour ses droits et sa liberté. Je suis tellement excitée par ce rôle !
Laetitia : (émerveillée) Wow, félicitations ! Ce rôle semble tellement fort et inspirant. Je n'en doutais pas une seconde, tu es parfaite pour ce genre de personnages profonds.
Le serveur arrive pour prendre leur commande, et après avoir choisi leurs plats, les deux amies continuent de discuter passionnément.
Dounia : (après avoir pris une gorgée de vin) Et toi, comment se passe le tournage de "Mystères Urbains" ? As-tu des anecdotes amusantes à partager ?
Laetitia : (riant) Oh, tu peux le dire ! Le tournage est intense, mais incroyablement amusant aussi. J'ai dû faire une scène de cascade l'autre jour, et je peux te dire que ça a été toute une expérience. Heureusement, personne n'a été blessé, et le résultat était époustouflant.
Dounia : (amusée) Je t'envie toujours pour ces scènes d'action ! C'est un aspect du métier d'actrice que j'aimerais explorer davantage. Peut-être que dans mon prochain film, je pourrais essayer quelques cascades.
Laetitia : (encourageante) Absolument ! Tu es capable de tout, Dounia. Il suffit d'avoir confiance en tes capacités et de saisir les opportunités qui se présentent à toi.
La soirée se poursuit avec les deux amies échangeant des conseils professionnels, parlant de leurs expériences passées sur les plateaux de tournage, et partageant leurs rêves pour l'avenir. Les plats délicieux du restaurant sont savourés tout en discutant, et l'ambiance chaleureuse les enveloppe dans une bulle de complicité et d'amitié.
Laetitia : (émue) Dounia, je suis tellement fière de toi et de tout ce que tu as accompli jusqu'à présent. Tu es une artiste exceptionnelle et une amie précieuse.
Dounia : (touchée) Merci, Laetitia. Je suis reconnaissante d'avoir une amie comme toi à mes côtés, qui comprend et partage ma passion pour le théâtre et le cinéma.
Laetitia : (avec un sourire) Toujours, Dounia. Nous sommes là l'une pour l'autre, dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles.
Et ainsi, la soirée se prolonge, emplie de rires, de confidences et de projets excitants pour l'avenir. Les deux actrices, liées par leur amour commun pour l'art, savent qu'elles peuvent compter l'une sur l'autre pour continuer à briller sur les scènes et les écrans du monde entier.
Alors que Dounia et Laetitia quittent le restaurant, leur bonne humeur et leur complicité sont toujours palpables. Elles marchent côte à côte, discutant joyeusement du reste de la soirée et des projets futurs, sans se douter de ce qui les attend.
Soudain, deux hommes masqués surgissent de nulle part derrière elles, les prenant par surprise. L'un d'eux tient un objet menaçant dans sa main.
Homme masqué 1 : (d'un ton menaçant) Ne criez pas et ne faites rien de stupide, sinon vous le regretterez.
Homme masqué 2 : (pointant l'objet vers elles) On veut juste un peu de monnaie, rien de plus. Donnez-nous vos sacs et vos objets de valeur, et tout se passera bien.
Dounia et Laetitia se regardent brièvement, comprenant la gravité de la situation. Sans paniquer, elles remettent leurs sacs aux hommes, qui se mettent à fouiller à l'intérieur, cherchant de l'argent et d'autres objets de valeur.
Dounia : (calme) Prenez ce que vous voulez, mais s'il vous plaît, ne nous faites pas de mal.
Laetitia : (d'une voix ferme) Nous coopérons, vous n'avez pas besoin de nous menacer.
Homme masqué 1 : (agacé) Taisez-vous et donnez-nous tout ce que vous avez !
Soudain, elles découvrent qu'une porte de sortie s'est présentée à eux, elles essayent de s'échapper mais leurs ravisseurs les plaquent contre le mur, sortent un mouchoir rempli de chloroforme et les endormissent. Elles se retrouvent à l'arrière d"un camion, les mains attachées contre le mur, un baîllon-boule de couleur noir sur leur bouche et un de leurs ravisseurs assis tenant un bâton. Dounia se réveilla, réussit a cracher son baîllon et s'écria "Lâchez-Nous, Libérez-Nous", l'homme se leva, donne un coup de bâton pour l'assommer, remit la boule et applique un "duct tape" pour encore plus la faire taire, son amie Laetitia subit aussi la même chose et le camion roula alors vers une maison abandonnée.
La suite dans une deuxième partie