C'est marrant que tu me dise ça, car hier justement, je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.boundhub.com/videos/130371/ ... f-bondage/
Et là effectivement, avec une poignée ronde, c'est plus compliqué pour réussir à ouvrir la porte
L'avantage, y'a pas besoin de fermer à clé pour être coincé pour du bon...
Et pour du self bondage, pour pouvoir se libérer, il suffit de laisser dépasser une boucle du haut de la porte (relier à un objet derrière celle-ci, comme le cadenas dans ma vidéo) , de relier ses mains attachées à une autre boucle, mais plus courte que dans ma vidéo... Et enfin de relier ces 2 boucles par un cadenas minuteur...
Y'a plus qu'à attendre que le décompte du cadenas minuteur atteigne 0 pour être libéré.
J'ai testé en fermant ma porte à clé, ça marche
Par contre y'a une technique pour relier les 2 boucles avec un cadenas minuteur pour pas qu'il cède sous la tension en tirant dessus... Trop compliqué à expliquer par écrit...Peut-être dans une prochaine vidéo
J'aime bien aussi utiliser des cadenas à code (beaucoup plus costauds) avec un code défini par ma femme quand elle doit s'absenter... Ainsi elle peut me libérer à distance en m'envoyant un sms avec le code ... C'est notre dernière trouvaille de ces dernières semaines

(on l'a pas testé sur la porte pour l'instant, mais allongé sur un lit, les pieds attachés au pied du lit, et les mains reliées à la tête du lit avec le cadenas

)
Pour les petites boucles (comme celle de la vidéo reliée au cadenas, ou celle qui relie mes mains à la tête du lit)....j'utilise toujours des cordes en polypropylène, car elles ont l'avantage d'être impossible à dénouer si on fait fondre légèrement le noeud avec un briquet