Ah oui, je me suis inventé une méthode similaire pour m'attacher au poteau de la terrasse. J'ai ligoté les chevilles, puis le genoux au poteau, puis une corde autour de la poitrine, et pour les mains, j'ai attaché une corde autour de mon ventre et le poteau, le noeud au devant, alors inaccessible aux mains, un autre noeud au derrière, ce qui laisse une grande boucle. Puis vient ta méthode: enrouler la moitié de la boucle verticalement autour d'une main, puis enfiler par dessous du noeud, entrer avec l'autre main, serrer bien, et enrouler l'autre moitié horizontalement.
Une fois, j'étais en télétravail et il y avait une réunion du personnel, alors une heure et demie d'écouter des informations du patron. Pour mieux faire attention et ne pas me distraire avec l'internet, je me suis mis dans un méchant hogtie: Attacher les chevilles, puis les mains comme décrit ici, et les joindre avec une paire de menottes.
La clé des menottes était sur la table, avec le portable et son alarme de vibration programmé, ce qui laissera tomber la clé par terre, ainsi:
https://www.boundanna.com/html/en_tech_ ... lease.html
Ainsi j'étais vraiment coincé, m'amusant avec "heureusement le patron ne me voit pas ainsi" --- et même avec la clé finalement dans la main, j'ai mis un bon quart d'heure pour trouver le trou de serrure et ouvrir les menottes. Puis, je pourrais sautiller au placard pour me libérer avec la clenche.