J'ai aussi connu le moment de panique avec les yeux bandés, depuis je n'ose plus non plus les bander en self.
C'est bizarre, car l'attirance du bondage c'est justement de ne rien contrôler, je n'aurais jamais imaginer avant que ça m'arrive, qu'il était possible pour moi d'être angoissé du fait de ne rien contrôler... (Le bâillon gode y était sûrement pour quelque chose

)
Heureusement que ma femme a une ouï très développée, je n'aurai jamais tenté ce genre de self si elle n'avait pas été dans les parages...
D'ailleurs, c'est pareil pour le cadenas minuteur, bien que je n'ai jamais eu de soucis d'ouverture avec mes 4 cadenas minuteur (3 comme dans la vidéo et 1 à câble) sur une 30aîne d'expériences, j'évite de les utiliser si je suis seul à la maison...
Le seul souci que j'ai rencontré, c'était avec le cadenas à câble que j'avais utilisé pour fixer des menottes à charnières au dossier d'une chaise de bar... Le fait d'avoir une tension constante sur le cadenas empêchait le bouton poussoir de s'enfoncer pour ouvrir le cadenas.
C'est pour ça que je préfère les modèles de la vidéo qui s'ouvrent tout seul, dans les pire de cas, il se sépare en 2 parties sous la tension, ou ne s'ouvre pas s'il est bloqué contre le corps ou un objet, dans ce cas il faut appuyer sur le bouton pour le réouvrir...
Mais bien entendu, toujours prévoir une solution de secours comme une paire de ciseaux, une personne qu'on peut appeler ou un SMS programmé...
Céline, j'imagine l'angoisse que tu a du vivre, heureusement qu'il s'agissait d'un modèle à câble , même si j'imagine que le couper avec une pince les mains dans le dos n'a pas du être évident...
C'est sûr que la glace, quand on est vraiment seul, c'est plus rassurant.
Pour la glace, je me demande si ce genre de modèle serait assez résistant pour supporter une tension comme le cadenas de ma vidéo :
https://www.amazon.fr/Shots-Steel-TCI-9 ... B07Z5HMXHX
Après, pour le zéro risque, il reste encore la solution du cadenas à combinaison pendant la nuit en attendant que le jour se lève pour pouvoir voir les numéros, à condition bien sûr que les volets ne soient pas fermés