Shibari et (petites) conséquences

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
lc69rc
Habitué(e)
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Shibari et (petites) conséquences

Message par lc69rc »

Bonjour

J'aimerais vous soumettre une expérience personnelle que j'ai vécue récemment. Il y a quelques jours, j'ai participé à une cession de shibari dans l'après-midi (en tant que "ligoté") durant laquelle mon bras gauche est resté attaché pendant un bon moment de façon à ce que ma main soit maintenue derrière ma nuque, fermement attaché mais sans serrage excessif, avec par moments des fourmillements et un engourdissement partiel de la main (rien d'inhabituel pour du shibari). Sans surprise les marques laissées par les cordes étaient bien visibles à la fin de la séance, mais ont disparu après 2 ou 3 heures maxi et sans ressentir de douleurs.

Le lendemain matin j'avais rendez-vous pour faire un don de plasma à l'EFS (j'en profite pour placer une petite "publicité" gratuite, ils manquent chroniquement de donneurs) et l'aiguille reliée à la machine de prélèvement était dans mon bras gauche. Je précise que j'ai l'habitude de ces procédures (j'ai déjà fait plus de 80 dons, dont plus d'un tiers en plasma). Pourtant j'ai eu l'impression que mon bras était plus sensible que d'habitude, que ce soit au moment de piquer ou pendant les retours (que je ne ressens pas du tout d'habitude). Et l'infirmière a constaté un petit hématome apparu pendant le don, ce qui ne m'était encore jamais arrivé.

Est-il possible que la séance de shibari vécue moins de 24 heures avant ait pu, d'une façon ou d'une autre, "fragiliser" une veine dans le bras? Il précisent bien qu'il ne faut pas porter de charge lourde avec le bras durant la journée après le don, mais rien n'est indiqué quant aux efforts subis avant... Il n'y a eu aucune conséquence (l'hématome a déjà quasiment disparu), c'est juste de la curiosité de ma part...?

Répondre