Je ne parles pas forcément de l'émotion directement provoquée par la photo mais plus du site en général, du groupement de tout ce qu'il propose.
Pour moi si on retire cette dimension là il reste plus que la dimension artistique. Une photo que je vais voir par hasard sans trop savoir d'où elle vient, de qui est dessus ou ce genre de choses ne va pas me donner vraiment envie de la garder (et encore moins d'aller l'acheter

Si maintenant elle est beaucoup moins réussie techniquement ou artistiquement mais que j'ai une petite histoire avec le site de provenance ça va beaucoup mieux passer. Pareil si je sais qui est dessus et que j'en ai d'autres que j'apprécie, ça permet aussi de voir un peu le style qu'elle aime (ben oui elle

Par exemple pour des photos de Scarfetish, actuellement elles sont de bien meilleure qualité qu'il y a quelques années, mais leur site a perdu énormément en proximité (il n'y a plus le nom des modèles et il y a eu pas mal de changements depuis le temps, il n'y a plus de petites histoires de deux ligne avec les sets, elles se sont "professionnalisées" dans les poses avec en plus une tendance domination qui se dégage parfois, il y a plus de pay-per-view pour passer 20 minutes a savoir quel set on va s'offrir...) bref tout ça qui fait que bien que les photos elles mêmes soient plus jolies, elles m'intéressent moins.
Le contact par mail avec Nekonekorin par exemple aussi ça suffit à faire pencher la balance entre Wabi Sabi Moe et Simply Tied (de qui j'attends toujours une réponse) pour mon prochain abonnement.
En gros je ne regarde pas que la photo, mais aussi tout ce qu'il y a autour (si c'est un cadeau, si j'affectionne particulièrement le site pour certaines raisons...), du coup faire un tour sur flickr ou emule pour choper des trucs au hasard ça ne m'attire pas du tout. Je dirais même que si on pouvait avoir toutes celles qui nous faisaient envie sans rien faire ça ne m'intéresserait pas non plus, il y a une part d'investissement, de choix, d'histoire et je dirais même de personnalité qu'on perdrait (ben oui dans une société de consommation on se définit aussi un peu par ce qu'on possède)
Mais bon vu tous les leechers sur d'autres forum je dois être un cas un peu particulier