Voici une petite histoire, je vais écrire la suite ne vous inquietez pas. Dites moi juste si elle vous plait.
A moi, pour une journée.
Lucie marchait, elle marchait jusqu'à s'en faire saigner les pieds car son corps ne répondait plus présent. Son visage abîmé laissait entrevoir des traces de lutte et elle pleurait. Comment est-elle arrivée là ? A marcher comme une âme en peine dans cette forêt si sombre ?
C'était pendant l'été et elle était chez une amie. Mélanie. Notre héroïne était assise dans le sofa en compagnie de Mélanie à boire du thé quand IL est entré, ce beau jeune homme d'une vingtaine d'années, le même âge que Lucie. Mélanie l'annonça :
« Lucie, je présente Mathieu, mon meilleur ami.
-Oh euh...enchantée ! Bafouilla Lucie, qui rougissait
-De même, fit Mathieu en lui faisant le baisemain
-Tu es très courtois Mathieu ! » Plaisanta Mélanie
Ils commencèrent à parler de tout et de rien et de temps en temps, Lucie adressait des regards à Mathieu qui les lui rendait avec espièglerie : une complicité venait de naître. Vers la fin de l'après midi, Mathieu et Lucie se serrèrent la main et il partit. Lucie plia également bagages et rentra chez elle. Une fois rentrée elle ouvrit la main et trouva le petit papier qu'elle avait gardé si précieusement au creux de sa paume. Il disait :
«Si tu veux me revoir, rejoins moi au square Lalali demain à 15 heures»
Une fois dans son lit ,le cœur battant, elle se demandait comment allait-être sa journée demain avant de tomber dans les bras de Morphée.
Un son retentissant de pop rock lui défonça les oreilles et Lucie écrasa son réveil de son poing avant de se lever, un sourire se dessina sur ses lèvres. Il n'était que 9 heures mais elle était déjà sur les nerfs. Elle décida de choisir sa tenue quand le téléphone sonna. Elle décrocha et la voix de Mélanie se fit entendre. Elle disait :
«Noooon...J'ai perdu mon rouge à lèvres..Tu l'aurais pas vu par hasard?
-Non, répondit Lucie, mais je crois qu'il est sur ta commode, là où tu le range généralement.
-Mais qu'est-ce que tu raconte....ah oui ! Merci Lucie !
Elle raccrocha. La jeune femme choisit alors avec assurance sa tenue ; un haut en satin bleu ciel très échancré a manche courtes, un jean qui moulait à la perfection ses formes avantageuse, et des sandales. Après s’être douché et avoir joué à l'ordinateur, il était maintenant 14h30.
«Oulà ! Se dit Lucie, le square Lalali est pas tout proche donc il faut que je me dépêche »
Elle partit d'un bon pas jusqu'au square ou Mathieu l'attendait. Elle le vit : il l'attendait sur le banc. Elle s'assit et il lui dit : J'ai quelque chose à te faire voir. Quelque chose dont tu garderas un souvenir toute ta vie.
Sur ces mots, il embrassa Lucie et elle sentit quelque chose de métallique se refermer sur ses poignets.
A moi, pour une journée
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Re: A moi, pour une journée
Que va-t-il se passer? La suite! La suite! Votre histoire est très bien Mama