Votre genre de bondage

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.

Votre bondage c'est plutôt

Fun
27
16%
Sexy
31
19%
Esthétique
29
18%
Technique
20
12%
Romantique
20
12%
Un jeu de rôle
25
15%
Un accessoire
12
7%

Nombre total de votes : 164

Karamel
Résident(e) de JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Votre genre de bondage

Message par Karamel »

Comment vous voyez plutôt vos séances de ligotages ? Pas forcément toutes celles possible mais celles que vous préférez ?

Si il y a des votes qui sont pas dedans je peux toujours en rajouter quelques uns.

Pour moi le ligotage c'est surtout un jeu, donc si c'est pas fun c'est pas marrant (forcément). Juste après c'est aussi un peu comme la mode, on essaie de faire quelque chose de joli. Même si c'est pas forcément le but ultime, c'est toujours à prendre en considération, voir si les liens vont bien avec les vêtements, ce genre de choses.

Bon vu ce que j'ai monté c'est pas un résultat très étonnant, après c'est aussi le coté photo, mais je ne sais pas si faire des vraies séances photo ça m'intéresserait, si on perds ce coté amusement pour un travail plus sérieux et préparer. Faut que ça reste assez spontané et naturel.

Tout pourrait être coché mais c'est pas vraiment ce qui m'interesse le plus moi-même. Du shibari complexe ça a son charme mais sans plus, je me vois pas me lancer là dedans par exemple même si une belle photo de temps en temps c'est pas si mal. Un jeu de rôle pourquoi pas mais on perdrait aussi le coté spontané, costumes oui, rôles peut être moins.

softboy
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles

Re: Votre genre de bondage

Message par softboy »

Fun, Esthétique et Technique parceque le bondage est une passion

Romantique parceque c'est un fantasme, un préliminaire, une façon d'aimer

Les deux sont conciliables, même si ça n'implique pas les mêmes personnes, ni les mêmes instants :)

Sondage très intéressant ! merci kara ^^
Born to bound
Born to be tied up

kiru

Message par kiru »

Fun, je ne sais pas trop si ce terme est adéquat. Car oui on prend du plaisir... mais autrement, je ne sais pas trop si on me comprend bien. :timide:

Très Esthétique et Technique, on n'attache pas n'importe comme, et j'aime bien le côté symétrique. Du côté esthétique, la technique du diamant est très plaisant à regarder. Du côté technique, c'est toujours un défi d'attacher de différentes manières et d'être sûr que la personne ne puisse se détacher seule.

Et romantique, cela convient parfaitement, car c'est bien ce terme qui peut lier le ligoteur et la victime, une confiance mutuelle qui s'installe et qui place ainsi le jeu de liens au niveau des préliminaires avant de passer à un stade supérieur.

whitegagmh

Message par whitegagmh »

J'ai coché les cases esthétiques, romantique, jeux de rôle et accessoire.

Esthétique : déjà, j'aime bien voir mes prisonnières en tenue d'équitation :bave: avec un haut sombre (noir ou bleu marine) recouvert de cordes de chanvre (les couleurs se marient bien entre elles). Ensuite pour le ligotage, ça dépend des envies mais toujours les mains derrières le dos et, pour le bâillon, la bouche entièrement recouverte.

Romantique : je l'ai surtout choisi en opposition à la torture, disons que j'aime beaucoup être tendre avec mes captives, prendre soins d'elles tout en leur montrant que je suis le maître. Un jeu vraiment sensuel et tendre tout en étant autoritaire.

Jeux de rôle : Elle a évidemment un rôle de prisonnière, mais il n'est pas exclu qu'elle se détache pour m'attacher à son tour. Je peux même l'aider à desserrer ses liens pour que ça aille plus vite. Elle prend alors ma place de ravisseur.

Accessoire : le bondage est aussi un accessoire chez moi : un accessoire de plaisir et d'excitation car il s'agit ni plus ni moins de la réalisation d'une partie d'un fantasme : celui de la cavalière ligotée et bâillonnée qui m'offre l'odeur de ses mains après le cheval (mais je répète que ce fantasme est sensuel, qu'il n'y a pas de rapport sexuel).

Voila
Dernière modification par whitegagmh le 07 janv. 2014, 08:04, modifié 1 fois.

Grelots

Message par Grelots »

Fun :
Parce que si on ne s'amuse pas en s'attachant autant ne pas s'attacher et jouer au scrabble. Il y a mille et une façon de s'amuser en nouant des liens... Et parfois ça les resserre.

Esthétique :
Parce que j'aime certaines choses et que c'est important pour moi que les liens mettent joliment en valeur le corps de ma prisonnière, parce que c'est sympa d'avoir une jolie captive dans une jolie tenue dans un endroit sympa et dans de jolis liens. J'aime quand le bondage forme un tout et je suis capable d'apprécier un ligotage hyper technique genre shibari tout comme un ficelage plus ludique et un peu moins travaillé. Le bondage n'est en aucun cas une science exacte c'est pour ça que je n'ai pas voté "Technique". Il s'agit plus, à mon sens, d'un art, puisqu'il fait appel aux sensations, à l'esthétisme, etc.....et à ce titre, il est une pratique très subjective, très libre, que chacun doit s'approprier selon ses propres goûts, ses propres besoins, ses règles, ses émotions, sensations. Pour moi il n'y a pas un mais des bondages.....

Romantique :
Parce que le ligotage permet d'amener une relation à un niveau de confiance d'intensité assez important. On s'abandonne dans les liens, on s'offre corps (cordes ?) et âme et on sait que rien de mal ne peut nous arriver. Les liens physiques ont un écho psychique et je pense que toutes mes histoires n'auraient pas étées les mêmes sans la dimension "on s'attache"

Un jeu de rôle :

Parce que parfois ça met un peu de piquant et que ça ouvre certaines possibilités. L'imagination au pouvoir c'est aussi vrai dans le ligotage.

Steph

Message par Steph »

fun
parce que si on s'ennuie il y a aucun intérêt^^' et puis j'ai rien contre quelques chatouilles :bave: (mais si je suis pas immobilisée c'est aux risques et périls du chatouilleur)

romantique
le romantisme et moi c'est une longue histoire d'amour ^^' et la demoiselle en détresse sauvée par son prince charmant eh ben... voila quoi^^'

jeux de role
parce que je le vaut bien^^'(ou parce que j'adore le jdr xD)

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Ligoté(e) :

Message par The Wraith »

Totalement hors sujet et parce que je viens de voir JDR :admire:
Tu joues à quoi Steph ?
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

foulards6384
Fana de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard

Message par foulards6384 »

moi mon genre de ligotage sa serait plutot jeux de rôle et esthétique,que le ligoter soit bien attacher mais que sa soit jolie a regarder.
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Message par Emma »

Bondage esthétique, romantique, sexy , mais sans jeu de rôle. J'aime les émotions et dans un jeu de rôle, et bien ça reste un jeu de role. Je préfère rester Moi :P
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Sayanel
Passionné(e) de JdL
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Message par Sayanel »

Selon ma propre perception le ligotage doit être :
- technique pour éviter les danger qui lui sont inhérents mais aussi car il doit procurer à la ligotée une impossibilité de se libérer
- romantique et esthétique car c est avant tout de l émotion
- sexy car l émotion n en sera que plus importante
;)
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Répondre