Voilà le résultat

Chapitre 1
« Non mais ça ne va pas, je ne vais pas porter ça »
Moi j’aimerais bien…
La vue des menottes me fait frissonner.
Je jette un coup d’oeil autour de moi.
Ouf ! Personne n’a rien remarqué. A moins que….l’éclairagiste ….Mais non, tout va bien Alisson.
Depuis que j’ai obtenu ce stage dans le cadre de mes études, je m’efforce de donner de moi une image sérieuse, stricte, presque austère.
Personne ne peut soupçonner le feu qui brûle en moi. Je suis très discrète. Je fais mon travail d’assistante avec application et efficacité.
Mon look et mes fringues collent avec ce personnage.
Très peu de maquillage, les cheveux tirés dans une queue de cheval impeccable, une jupe noire s’arrêtant juste au dessus des genoux, un chemisier en soie blanche chic et sobre, des escarpins vernis à petits talons, des collants chair translucides et des petites lunettes pour terminer le tableau de parfaite assistante. Bref, la perle discrète que personne ne remarque.
Le tournage a repris. Je me contrôle, feignant le détachement, quand l’actrice est menottée plusieurs fois au poteau, les mains en l’air.
Je voudrais tant être à sa place.
Hummm…l’éclairagiste a l’air d’aimer ça.
Des idées folles me traversent la tête.
Je sais que je lui plais. Ses regards ne m’ont pas échappé, même si je n’y ai jamais répondu.
Je sais que la vue de l’actrice menottée l’a émoustillé et fait rêver.
Et si…… ? Un plan fou commence à prendre forme …Saisis l'occasion Ali !
Tout le monde ou presque est parti.
Je suis dans la réserve où sont rangés les accessoires, les menottes à la main.
Elles sont vraiment lourdes. Je joue avec les bracelets, les ouvre, les ferme, les remue devant et derrière moi en les serrant entre mes mains.
Je kiffe trop ces cliquetis.
Je me souviens de jeux excitants quand j’étais gamine : les chasses au trésor, les policiers, les espions, les bandits, les kidnappings.
J’étais souvent capturée, attachée, prisonnière.
Des lacets mal noués que je ne cherchais pas à enlever.
Des menottes légères en plastique qui serraient les poignets et faisaient un peu mal.
J’adorais. Ca m’amusait et me troublait. Je ne savais pas encore pourquoi.
Perdue dans mes rêveries, je ne l’ai pas entendu venir. Pourtant je l’espérais.
Depuis combien de temps me regarde t’il?
Je le regarde en silence. Il me sourit, baisse la tête et s’en va.
Il est encore timide. Il n’ose pas. Il n’y croit pas.
Je souris. Je l’ai accroché. Je suis sûre qu’il va rêver de moi ….et des menottes.
Je les porte à mes lèvres et leur fais la bise.
A demain mes jolies.
Bientôt le chapitre 2, si la version féminine du Tournage vous plait.