17 Mars, 16 h 45
D'un geste vif, Estelle rejeta ses longs cheveux blonds en arrière. Elle était transie par le froid vif qui régnait encore alors que le printemps n'était en principe plus très loin, mais l'hiver tardait à s'en aller et semblait décidé à jouer les prolongations. D'ailleurs, l'hiver avait battu des records de froid inconnus jusque là et certains se demandaient quand il allait finir pour de bon.
Elle entra dans un café et commanda un chocolat chaud, puis s'installa. Elle dégusta son chocolat à petites gorgées tout en pensant aux vacances d'été qu'elle rêvait de passer, loin de la grisaille. Elle avait toujours détesté cette saison froide et ces journées tristes et mornes qui lui paraissaient bien longues, sans compter l'absence de lumière.
Tout près d'elle, se tenait une ravissante jeune femme. Vêtue d'une jolie robe bleu turquoise, elle avait de magnifiques cheveux châtain et un visage très doux. Elle observait fixement Estelle sans que cette dernière ne la remarque.
Estelle resta dans le café une bonne demi-heure, retardant le plus possible le moment de son départ, en savourant son chocolat. Pendant tout ce temps, l'inconnue n'avait cessé de dévisager Estelle mais cette dernière n'avait toujours rien remarqué.
Enfin les deux jeunes femmes se levèrent. Estelle se dirigea vers le comptoir pour payer sa consommation et sortit. Elle marcha pendant un moment pour regagner son domicile en pressant le pas à cause du froid vif qui régnait.
Enfin, elle arriva devant la porte de son immeuble et monta dans l'ascenseur.
Arrivée devant la porte de son appartement, elle saisit ses clés, tourna la serrure, et...
Une main se posa sur sa bouche tandis qu'on la maintenait fermement.
Elle se sentit défaillir...
Ses yeux se voilèrent...
Et puis le noir...
Chapitre 2
20 h 05
Estelle finit par émerger lentement.
Elle crut rêver...
Elle n'arrivait pas à bouger!
Elle finit par s'aperçervoir qu'elle était ligotée et baillonnée sur une chaise, et vit en face d'elle une charmante jeune femme qui lui souriait!
- "Ah, te voilà réveillée!" Tu est charmante! Une vraie petite beauté!"
Estelle se tortillait violemment, mais ses liens étaient si serrés que tout mouvement devenait impossible.
-"Tu veux me dire quelque chose? D'accord, mais ne crie pas, je vais t'enlever ton baillon!"
Estelle dévisagea la jeune femme.
-"Qui es-tu?"
-"Moi, c'est Mathilde! Ne crains rien, je ne te ferai pas de mal! Mais promets-moi que tu m'obéiras!
Estelle bredouilla :
-"Je... d'accord! Je t'obéirai!"
Elle ne savait que faire; aussi décida t-elle de ne pas compromettre une situation déjà bien délicate. Puis Mathilde passa lentement sa main dans les cheveux blonds et soyeux d'Estelle. Puis elle remit le bandeau sur la bouche de la jeune fille, sortit de la pièce et ferma la porte à double tour.
Estelle ne savait plus quoi faire, ni où elle était. Elle crut faire un mauvais rêve, ses yeux se remplirent de larmes, elle était partagée entre la peur et la confiance que lui inspirait Mathilde, la douceur et la beauté de cette dernière la rassurait quelque peu, cela lui fit oublier temporairement sa situation dramatique. Jamais elle n'aurait pensé un jour être confrontée à cela, mais elle ignorait encore ce qui allait lui arriver...