-"Démarre pas trop vite avec ce truc-là!
-"Et alors? Je suis majeure, non? T'es pas ma mère, alors arrête de me saouler!"
-"Continue comme ça et tu verras des éléphants roses?" fit Célia en riant aux éclats.
Mylène jeta un regard furieux à son amie et haussa les épaules. Majeure, elle l'était depuis relativement peu de temps tandis que Célia avait 20 ans. Aussi blonde que Mylène était brune, elles étaient aussi jolies l'une que l'autre, deux créatures de rêve qui semblaient sorties d'un rêve.
Célia sirotait un jus d'orange à petites gorgées, elle n'avait jamais eu d'attirance pour les alcools forts et s'en accomodait fort bien, même lorsque ses parents en buvaient lors des fêtes et des anniversaires.
Ce soir-là, on donnait une réception dans cette somptueuse villa de la côte d'Opale, elle appartenait à une jeune femme de trente-cinq ans, veuve depuis cinq ans, et qui songeait à la vendre. Elle partageait son temps entre ces lieux et la côte d'Azur, son mari était un riche industriel qui lui avait laissé une fortune colossale et qui la mettait à l'abri du besoin.
Soudain, elle apparut au balcon surplombant la salle où se tenait la réception. Elle était d'une beauté remarquable, vêtue d'une superbe robe rouge agrémenté d'un voluptueux décolleté qui lui donnait dix ans de moins. Certains des invités qui commençaient à piquer du nez dans leur coupe de champagne furent troublés par cette sublime apparition.
C'est alors que la jeune femme dirigea son regard vers les deux amies et s'avança vers elles.
-"Bonjour, moi c'est Lysiane!"
Les jeunes filles se présentèrent, Mylène fit une révérence qui fit pouffer Célia.
-"Alors, elle vous plaît, ma villa?"
Célia rougit puis fit d'une petite voix :
-"Oui, mais à vrai dire, ce n'est pas dans nos moyens!"
Lysiane sourit, puis caressa la joue de Célia.
-"Aucune importance, si vous êtes venues, c'est par simple curiosité?"
-"Oui, fit Mylène, mais on ne connaît personne ici, alors on se sent un peu perdues!"
-"Ce n'est pas grave, si vous voulez, repassez demain, je vous ferai visiter les lieux!"
Il est vrai que la soirée avançait bien et il était presque minuit. Cela n'avait pas l'air d'affecter les deux amies qui se sentaient en pleine forme.
-"Pourquoi pas?"
-"Eh bien d'accord, demain dix heures, ça vous convient?"
Les deux jeunes filles opinèrent et prirent congé de leur hôtesse. Elles sortirent avec une drôle d'impression.
A SUIVRE...