Chapitre 1
26 JUIN, 22 h 35
Le spectacle de fin d'année avait été une totale réussite! Le conservatoire d'Issy-les-Moulineaux était bondé et les spectateurs applaudissaient à tout rompre.
Angélique était ravissante dans son tutu blanc. La jeune fille ainsi que les autres danseuses avaient les larmes aux yeux. Puis une fois les ovations finies, elles se dirigèrent vers les douches afin de se rafraîchir et de se détendre après tant d'efforts car elles étaient presque en nage.
Angélique retira son tutu, défit son chignon et du même coup, sa superbe chevelure blonde tomba en cascade jusqu'à sa jolie chute de reins. Ses amies l'observaient du coin de l'œil, avec une pointe de jalousie, car elle était assurément la plus jolie de son groupe, du haut de ses 18 ans.
Puis Angélique se rhabilla, rangea ses affaires et sortit. Elle prit la direction du boulevard Victor afin de prendre le tramway. Vingt minutes plus tard, elle arriva à la porte d'Orléans et continua à pied sur l'avenue du Général Leclerc.
Elle se retourna, ayant la curieuse impression d'être suivie, mais elle aurait été bien en peine de le savoir, il y avait encore du monde à cette heure et elle poursuivit son chemin.
Elle obliqua sur la rue d'Alésia en pressant le pas, et finit par arriver à son domicile. Une fois passée la porte d'entrée, elle alluma l'interrupteur pour avoir de la lumière, mais celui-ci refusa de fonctionner.
-"Zut! Il ne manquait plus que ça!"
Elle monta dans l'ascenseur, pressa le bouton du quatrième étage. Pas de réponse!
-"Oh non! On ne va pas me faire le coup de la panne!"
Folle de rage, Angélique se résigna à monter les quatre étages à pied. Après tout, ce n'était pas la mer à boire, et puis il fallait bien qu'elle rentre chez elle, ce n'était pas ce genre d'incident qui allait l'arrêter!
Aussitôt arrivée, elle sortit sa clé, mais elle n'eut pas le temps de l'introduire dans la serrure.
Une poigne de fer la saisit par la taille, tandis qu'une autre main lui fermait le visage!
Elle reconnut tout de suite l'odeur du tampon qui s'appliquait sur sa bouche.
Du chloroforme!
Puis tout devint sombre...
Chapitre 2
27 Juin, 7 h 20
-"Bonjour mon ange!"
Angélique ouvrit péniblement les yeux, le brouillard eut du mal à se dissiper, jusqu'à ce qu'elle aperçoive distinctement l'ombre qui lui faisait face.
Un grand gaillard brun, assez costaud, d'environ la trentaine, l'observait en souriant.
Mais Angélique s'aperçut que quelque chose ne tournait pas rond, elle n'arrivait pas à bouger et mit un certain temps avant de réaliser ce qui lui arrivait.
L'homme l'avait ligotée et bâillonnée sur une chaise, et il la filmait avec son portable tout en souriant.
-"Calme-toi, tu n'as rien à craindre, je ne te ferai pas de mal, je voulais simplement être avec toi, ma jolie petite ballerine! Tu étais si belle hier soir, tu as un talent fou! Si j'avais eu une fille, j'aurais aimé qu'elle soit comme toi!"
Angélique n'en revenait pas! Cet inconnu qui lui faisait face était l'un des spectateurs de la veille, et il l'avait enlevée! Mais pourquoi?
Elle était sa prisonnière, c'est tout ce qu'elle savait.
Mais l'inconnu restait imperturbable, il continuait à la filmer tout en souriant. Il avait l'air calme, sans agressivité particulière. C'est alors qu'il s'approcha d'elle !
-"Tu permets?"
Il retira le pendentif en forme de cœur qu'elle portait autour du cou, et faillit s'étrangler de rage. Son bijou préféré!
Elle l'avait reçu en cadeau pour son anniversaire, et voilà qu'on le lui enlevait!
Le cœur d'Angélique battit à toute allure, elle eut l'impression de faire un cauchemar. Elle se tortillait sur sa chaise comme un ver, mais rien n'y fit.
-"Ne t'agite pas comme ça, mon ange! Au fait, tu ne resteras pas seule bien longtemps, tu auras bientôt de la compagnie!"
Angélique resta interdite. Que voulait-il dire par là? De la compagnie?
Mais elle n'obtint aucune réponse à ses questions, déjà l'inconnu avait éteint son portable et sortit, laissant la jeune fille seule avec ses interrogations...
A SUIVRE...