Hello chères et chers collègues affectionnant les jeux de liens,
avec la Belle Dame qui partage ma vie et mon goût du ligotage, nous avions envie de nous offrir un cours de shibari pour progresser dans notre technique. Sur Internet on trouve un certain nombre d’adresses, d’écoles, de dojos ou de donjons, d’instructeurs et d’instructrices. Mais dur dur de se décider : à part la description des enseignements par ceux mêmes qui les donnent, on peine à trouver des informations indépendantes, des recommandations, des appréciations de clients ou des alertes aux embrouilles. N’y aurait-il pas un intérêt pour une telle rubrique dans ce forum ?
Nous avons tout de même réservé un cours privé chez une personne proposant des enseignements pratiques de shibari. Si une rubrique ad hoc apparaît sur ce forum, j’y laisserai volontiers mon appréciation après avoir suivi notre première session à la fin de ce mois. Petit-à-petit, une collection d’adresses et d’évaluations pourrait se constituer ici, comme un Gault et Millau des cours de bondage et des écoles de shibari…
Merci aux Admin qui retiendront éventuellement cette idée.
Salutations dûment ligotées à toutes et tous
Cours bondage/shibari : bonnes adresses et appréciations
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
-
- Régulier(ère)
- Pratique : Oui
- Ligoté(e) :
- Ce que j'adore : Me sentir restreint, tenu, ligoté bien serré dans des liens de chanvre ou de cuir, en tant qu’ils symbolisent les liens de l’Amour et qu’ils matérialisent l’attention à l’Autre. Je ne dédaigne pas le switch cependant, m’efforçant aux meilleurs soins quand je me retrouve à ligoter ma soumise temporaire.
- Ce que je déteste : La recherche d’humiliation, de scatologie, de pouvoir ou d’argent dans les jeux de ligotage, que je limite strictement à ma sphère privée.