Page 1 sur 1

Marques de cordes, tatouages et détatouage laser : vos expériences ?

Publié : 19 sept. 2026, 01:06
par Huguerre
Pour ma part, j'ai pratiqué le shibari assez régulièrement il y a une des années, et au delà des marques de cordes qui s'effacent en quelques jours (enfin presque toujours), c'est surtout deux petits tatouages géométriques que je m'étais fait faire sur les poignets à cette époque qui restent, eux, bien plus durables... des motifs qui avaient du sens quand je les ai choisis, en lien avec cette pratique, mais qui aujourd'hui ne me correspondent plus vraiment, esthétiquement parlant. Franchement, je les regarde parfois et je me dis que ça appartient à une autre période de ma vie. l'idée de m'en débarrasser a fait son chemin, doucement, et le mois dernier je suis allée faire un point sur un service de détatouage laser pico à Lille, en consultation gratuite, pour voir ce qu'ils pouvaient proposer sur ce genre de motif. Apres bon. C'était à Marcq en Barœul, pas très loin de chez moi à Villeneuve d'Ascq. On m'a parlé d'un forfait autour de 200 euros pour la taille de mes tatouages, sans que je puisse encore dire combien de séances il faudra, ça dépend apparemment de plein de facteurs... Je n'ai rien engagé pour l'instant, je réfléchis encore. Est ce que certains d'entre vous ont déjà franchi le pas pour effacer des traces ou des tatouages liés à une période de pratique révolue? Ca m'intéresse d'avoir d'autres retours avant de me décider.

Re: Marques de cordes, tatouages et détatouage laser : vos expériences ?

Publié : 19 sept. 2026, 07:45
par dizzy22
J'ai 5 tatouages dont 1 sur la poignet mais je ne les enlèveraient jamais. Ils ont tous une signification à un moment précis et je les trouve réussis esthétiquement.
Ce n'est pas anodin de faire un tatouage, c'est fait pour durer toute sa vie et effectivement, il vaut mieux réfléchir avant de se lancer. Mes idées étaient prêtes mais j'ai mis plusieurs mois à chaque fois avant des les concrétiser.
Je ne pourrai pas donner de conseils tranchés à part de bien réfléchir mais j'avoue que je change aussi beaucoup de choses chez moi et mes envies ont changées aussi. Le bondage et le shibari restent mes centres d'intérêts dans le BDSM, je pense que çà ne changera jamais même si je découvre autre chose dans ce milieu.

Re: Marques de cordes, tatouages et détatouage laser : vos expériences ?

Publié : 29 sept. 2026, 07:56
par sdc2
Ça appartient à une autre période de ta vie qui a fait ce que tu es aujourd'hui et sera demain. C'est une période que tu veux oublier ? Que tu rejettes ? Ou autre vision ?
J'en ai aussi et ils correspondent aussi à certaines périodes que je ne regrette pas. Et visuellement toujours sympa à regarder pour moi car ils me remontent de bons souvenirs.
Tout dépend de ton côté ce que tu attends d'eux.