19 H 18
-"Alors, Jean-Roger, quel bon vent t'amène?"
Face à Durieux se tenait un type plutôt balèze, une bonne centaine de kilos à vue d'oeil, le gars en imposait facilement et était devenu l'un de ses meilleurs indics. Il rendait de menus "services" à l'équipe de Durieux en échange de sa liberté conditionnelle.
-"Ben , j'ai réfléchi à toute cette histoire et il se trouve que j'ai croisé deux nanas un peu bizarres dans un magasin de bricolage. Faut dire que je voulais faire des travaux dans mon appart'! A propos, vous auriez pas une bière? Je crève de soif!"
Michalon sortit dans le couloir chercher une bière au distributeur.
-"Merci! Donc, j'ai vu ces deux nanas, une rouquine assez mince, pas vraiment mon genre de fille, faut dire qu'elle avait l'air un peu louche, et une brune plutôt mignonne, celle-là par contre était mieux!"
-"Et t'as remarqué quoi d'autre?"
-"Comme je vous l'ait dit, je les ai trouvées un peu bizarres, elles voulaient acheter des chaînes, je me demande bien ce qu'elle voulaient faire avec ce genre de matos, mais à mon avis c'était pas pour bricoler!"
-"Qu'est-ce qui te faire dire ça?"
-"Ben, la rouquine, je l'ai entendu dire à sa copine : au moins avec ça elle ne risque pas de s'enfuir!" Elle ne parlaient sûrement pas de leur chienne ,c'est sûr!"
-"Tu les as entendues dire : "elle ne risque pas de s'enfuir?"
-"Exactement! Alors j'ai fait le rapprochement avec ce qui s'est passé et j'ai pensé que ça vous intéresserait!"
-"Tu parles que ça nous intéresse! Chapeau mon vieux! Et après, il s'est passé quoi?"
-"Les deux filles sont passées à la caisse et elles sont parties. Je les ai vues monter dans une camionnette blanche, alors j'ai pris un taxi pour les filer, mais j'ai demandé au chauffeur d'être discret, je voulais pas me faire repérer, et on a fini par arriver à Belleville!"
-"Et c'est quoi l'adresse?"
-"76 rue Julien Lacroix!"
-"Je connais, fit Picard. C'est un immeuble en démolition et le premier étage est muré!"
-"Parfait, au moins on sait où il faut taper! On va s'occuper de ces deux-là. Allez les gars, au boulot!"
Chapitre 13
19h 03
Estelle revint péniblement à elle.
Elle eut une curieuse sensation...
Elle avait cette fois les bras levés à l'horizontale, juste au-dessus de sa tête. Mais ce n'était pas tout.
Ses bras étaient retenus par des chaînes fixées par un crochet. La position était d'autant plus inconfortable que ses bras semblaient se déboîter.
Cette fois, elle sentait qu'elle atteignait les limites de sa résistance et viendrait le moment où le point de rupture allait intervenir.
Ce cauchemar semblait sans fin...
Elle se dit que jamais elle n'avait souffert de la sorte et qu'il ne pourrait rien lui arriver de pire.
Claire se tenait en face d'elle, avec un sourire narquois.
-"Alors? Tu vois ce qui arrive quand on veut faire la maligne?"
Estelle ne répondit pas. Sa tête bourdonnait, son corps semblait la quitter et elle ignorait combien de temps son calvaire allait encore durer.
Chapitre 14
19 h 10
Durieux et son équipe fonçèrent à toute berzingue dans leur 306 banalisée à travers la capitale non sans avoir grillé une bonne vingtaine de feux rouges et évité presque autant d'accidents.
Enfin ils arrivèrent devant le repaire des ravisseuses d'Estelle.
-"Bingo, s'écria Louvier, la camionnette est là, devant le 72. Les oiseaux sont au nid, tout va bien!
-"Ouais, fit Michalon. Cependant j'espère qu'il est sûr de son coup, le Jean-Roger! Sinon il est bon pour se voir sauter sa conditionnelle!En tout cas, il nous a encore emmenés dans les beaux quartiers!"
Santoni semblait trouver des avantages à la situation.
-"En tout cas, y a plein de bons restos chinois dans le coin! Je commençe à en avoir marre des kebabs et des pizzas, je veux me taper un bon gueuleton!"
-"T'inquiète! le rassura Durieux. Quand tout sera fini, je te promets que tu pourras t'en mettre plein la lampe! Bon c'est pas tout mais va falloir y aller!
Picard et Louvier, vous venez avec moi. Les autres, vous surveillez le coin, au cas où les deux souris essaieraient de se carapater!"
-"Fais-moi confiance, fit Michalon. Les femmes ça me connaît!"
L'équipe éclata de rire et sortit de la voiture.