14 h 50
Sitôt revenus à leur bureau, Le Dantec et Tellier se réunirent pour faire le point. Le Dantec accrocha au mur les photos des trois disparues, et commença son briefing :
-"Donc, nous avons à ce jour : Angélique Valladon, Chloé Boisset et Julie Chabert, toutes trois disparues en moins d'une semaine. Je ne vous cache pas que ça commence à faire beaucoup et même le directeur m'a passé un savon à ce sujet. Il serait temps de mettre fin aux agissements de ce maniaque car je ne tiens pas à me retrouver avec une quatrième victime sur les bras!"
-"On aurait affaire à un psychopathe ou un détraqué de ce genre?"
-"Je ne crois pas. De plus, il n'a pas réclamé de rançon, je crois qu'il veut juste les retenir pour le plaisir, peut-être pour les manipuler ou autre chose, en tout cas on a affaire à un sacré tordu! D'autant que ce genre de type peut péter un câble pour une raison ou pour une autre, il va falloir se montrer extrêmement prudents!"
-"Et aucun lien entre les trois filles?"
-"Non, à part le fait qu'elles sont toutes les trois jeunes et jolies, on n'a rien à se mettre sous la dent!"
Massart entra à son tour, l'air réjoui :
-"On tient peut-être quelque chose! Je viens de faire des recherches au sujet des plaques d'immatriculation, elles proviennent toutes d'épaves qui sont stockées dans une casse près de Montlhéry!"
-"Quoi? Tu es sûr?"
-"Absolument! On devrait y jeter un coup d'oeil, on y apprendra sûrement des choses, d'autant que le propriétaire des lieux n'est autre qu'un certain Lucien Carliez!"
-"Carliez? Celui qu'on a chopé il y a cinq ans?"
-"Tout juste. Il s'est rangé des voitures, si je puis dire, et il n'a plus fait parler de lui depuis!'
-"Eh bien, on va rendre visite à ce cher Lucien, il va être content de nous revoir!"
-"Vous croyez qu'il nous offrira l'apéro?"
-"Pas sûr, d'autant que le gars n'est pas commode et plutôt rancunier, je crois qu'il n'a toujours pas digéré cette affaire et il doit avoir encore une dent contre nous! Enfin, allons-y, qu'est-ce qu'on risque?"
Chapitre 13
16 h 32
Les trois policiers débarquèrent dans la casse, sous l'oeil soupçonneux de Carliez qui les attendait sur le pas de la porte :
-"Alors Lucien, content de nous voir?"
-"Oubliez les mondanités, commissaire. Je constate que vous arrivez à la bourre, comme d'hab!"
-"Pourquoi tu dis ça?"
-"Figurez-vous que je reçois des visites inopinées, un peu comme la vôtre, mais moins plaisantes!"
-"Tiens donc! Et quelle genre de visite? On veut te payer tes caisses en dessous de l'argus?"
-"Si ce n'était que ça! Passe encore que des gamins viennent jeter des pierres sur les épaves pour casser ce qui reste, mais voilà qu'une espèce de marlou en profite pour me piquer les plaques d'immatriculation!"
-"On sait, c'est pour ça qu'on est venus!"
-"Ah bon? Parce que vous savez qui c'est?"
-"Pas tout à fait, mais tu pourrais peut-être nous rencarder, figure-toi que le type en question est recherché pour trois enlèvements, alors si tu nous filais un coup de main, on pourrait peut-être oublier le passé!"
-"Quel rapport avec moi?"
-"Aucun, je suppose! A part le fait qu'on a toujours sous le coude cette affaire vieille de cinq ans!"
-"Hé, minute, j'ai payé pour ça et j'ai tiré un trait là-dessus! Trois ans au trou pour avoir peloté quelques nanas, c'est quand même un peu fort de café! J'ai vu des mecs bien pires qui n'ont même pas purgé la moitié de leur peine et qu'on a relâchés aussi sec! De plus, le kidnapping, c'est pas mon rayon!"
-"Ce mec qui vient te faucher les plaques, t'as quand même vu sa tronche?"
-"Ouais, à part le fait qu'il m'a fauché une dizaine de paires de plaques, je pourrais le reconnaître! Il est grand, brun, à peu près 30 ans, balèze, c'est à peu près tout ce que je sais! Mais si jamais il se pointe à nouveau, je lui balance une volée de plomb dans les fesses dont il se souviendra toute sa vie!"
-"C'est pour ça que tu as ce fusil de chasse à portée de main?" fit le Dantec en désignant l'arme dans un coin de la pièce.
-"Qu'est-ce que vous croyez, commissaire? C'est une propriété privée ici, si je devais constamment laisser faire, je n'aurais plus qu'à mettre la clé sous la porte!"
-"Eh bien merci pour tout, Lucien, à un des ces quatre, si tu as besoin de nous, tu sais où nous trouver!"
A SUIVRE...