Différence ?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Franciliée
Régulier(ère)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Etre la demoiselle en détresse d'un un homme en étant bien bondée
Ce que je déteste : La bêtise et les queutars

Différence ?

Message par Franciliée »

Bonjour
J'ai une petite question qui espére une réponse. :)
Donc, existe t-il une différence entre le kinbaku (bondage japonais) et le kunbang (bondage chinois) ? Et si oui laquelle ou lesquelles ?
Merci d'avance.

dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.

Re: Différence ?

Message par dizzy22 »

Je n'ai jamais entendu parlé de kunbang, c'est la première fois. Tu as vu çà où ?
J'ai vu des vidéos de bondage chinoises, çà ressemble à du bondage avec des cordes de shibari mais je ne pense pas avoir vu d'autres techniques ou pratiques.

Franciliée
Régulier(ère)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Etre la demoiselle en détresse d'un un homme en étant bien bondée
Ce que je déteste : La bêtise et les queutars

Message par Franciliée »

En chine et kungbang signifie je crois ligotage en fait, mais je ne suis pas sure.

dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.

Message par dizzy22 »

Je viens de voir passer la même question sur Fetlife :D Il y aura peut-être plus de réponses là-bas.

Sur ce que j'ai vu en photos ou vidéos, çà se rapproche effectivement plus du bondage à l'Américaine que du shibari Japonais. J'avais fait quelques cours de shibari et çà n'a rien avoir en terme d'approches et de sensations bien que la personne est aussi attachée. En shibari, on peut jouer avec les cordes alors qu'en bondage, une fois mis en place, çà ne bouge plus. Mes connaissances sont limitées mais pour avoir essayé le bondage et le shibari, au 1er degré çà pourrait être la même chose mais çà ne l'est pas quand même. En bondage, on peut utiliser pas mal de d'objets pour attacher (menottes, cordes, scotch, foulards, etc) alors qu'en shibari, on restera sur des cordes en jute notamment.

Répondre